Sélectionner une page

Notre entourage influence 95% de nos prises de décisions ! 

 

Selon Jim Rohn, entrepreneur-coach-conférencier dans le développement personnel.  » Nous sommes la moyenne des 5 personnes qui nous entourent »  ... ce qui veut dire que nous sommes influencés par notre entourage (en positif comme en négatif) et nous finissons par ressembler aux personnes que nous côtoyons le plus.

D’autres études nous démontrent que l’entourage  influence 95% de nos prises de décisions, de nos actions et de nos réussites … 

Exemple : si je suis entourée de personnes qui sont épanouies en tant qu’employé, ce sera plus compliqué pour moi d’être soutenu dans mon envie de me lancer en tant qu’entrepreneuse. Leurs visions et leurs peurs vont influencer mes choix… Et je risque de projeter leurs peurs sur mes projets. Dans ce cas ci, ce serait intéressant que je me rapproche d’autres entrepreneurs. 

–> Alors, je vous propose de faire un petit test 

#1. listez les personnes que vous voyez le plus souvent (5 à 10 personnes)

#2. Mettez à côté de chaque nom: 

– les valeurs que vous leur attribuez, 

– leur mode de vie, 

– leur type de job

– ce que vous admirez chez eux ? 

– ce qui vous énerve ?

–  comment ils vous perçoivent ?  

– comment vous sentez vous en leur présence ? 

avec certaines personnes vous pouvez vous sentir très bien. Par contre ceux qui sont négatifs et qui ont tendance à se plaindre peuvent vous plomber le moral et vous épuiser …  

#3. Ensuite demandez-vous si ces éléments/réflexions vous conviennent. 

Si oui, c’est génial !! 

Si non, il est peut-être temps de vous faire de nouvelles connaissances … 

Si vous aspirez a devenir meilleur dans tel domaine ou que vous avez envie de vous lancer dans tel projet, il suffit dans un premier temps à vous entourer le plus possible des personnes qui ont déjà créé ce type de projet ou qui possèdent  déjà cette compétence. Ils vous influenceront automatiquement et vous parviendrez plus facilement à ce que vous désirez.

Si vous ne savez pas où trouver ces personnes, vous avez toujours la possibilité de rentrer dans une communauté, un club, un Mastermind, ou encore vous faire coacher (vous pouvez toujours me contacter, je vous offre une session découverte en cliquant ici

Vous pouvez aussi suivre des personnes qui vous inspirent via des podcasts ou vidéos. 

 

Personnellement j’ai créé un mastermind entre entrepreneurs digitaux et c’est vraiment puissant pour se booster et avancer. Vous êtes coach et vous aussi, cela vous intéresse ? Contactez moi en m’envoyant un mail (laetitia@stepchange.be)

Entourez-vous de personnes qui vous font du bien, qui croient en vous et qui vous tirent vers le haut …